vendredi 10 avril 2015

Rock Motel

Il y a environ deux mois, j'ai reçu un appel à participation de la part de SQUAME, une association créée dans le but de développer et de promouvoir les travaux d'artistes internationaux à travers des éditions d'art et des expositions. Une bien noble tâche. Les bougres, voyant mes images circuler sur internet, ont été pris du besoin irrépressible d'ajouter une dose de mon talent à leur prochain ouvrage. On les comprend. C'est ainsi que je fus contacté pour participer à leur prochain projet : ROCK MOTEL.

ROCK MOTEL est un artbook de 144 pages couleur auquel participent plus de soixante artistes internationaux, dont mézigue.
Le livre se veut un hommage aux plus grandes figures du rock. Plusieurs personnalités de l'Histoire du rock y sont représentées, d'Elvis Presley aux Black Keys en passant par David Bowie, Nick Cave, Metallica, Elliott Smith, Janis Joplin ou encore Jack White. Comme d'habitude avec ce genre de sélection, il y a du très bon et du vaguement caca.
Chaque participant s'est vu attribuer une rock-star à illustrer, la seule contrainte étant de représenter le musicien dans une chambre de motel, le Rock Motel. Ingénieux, comme on voit.
En cliquant sur ce lien, vous accéderez directement au blog dédié à l'artbook.

Le projet est financé par une campagne de crowdfunding, ce qui veut dire qu'on a besoin de vous, ou plus précisément de votre argent.
La campagne est actuellement en cours et durera jusqu'au 15 mai prochain, chaque petite aide est fondamentale pour arriver à soutenir les frais d'impression du livre, le reste servira à nous acheter  boire. N'hésitez pas à faire tourner le lien auprès de vos contacts les plus riches, vous aurez en échange ma gratitude éternelle chaque jour renouvelée.
La page du crowdfunding est ici : http://fr.ulule.com/rock-motel/

Click here for English translation




Quant à moi, je n'ai pour l'instant pas encore le droit de vous montrer mon illustration en entier, il est trop tôt pour ça, alors en voici un détail pour calmer votre impatience. Celui qui reconnaîtra le musicien que j'ai dessiné gagnera un bisou.

Click here for English translation



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire